Le conseil municipal s’est réuni samedi 9 mai à 14 heures sous la présidence de la maire Simone NICOLI. Un certain nombre de délibérations ont été prises :
-Désignation du correspondant défense : Gérard Pancrazi.
-Désignation des deux délégués pour représenter la commune au SIEEP. (Syndicat intercommunal d’électrification) : Ange Massei, Jean-Claude Valtin,
-Désignation des délégués de la commune au SYVADEC : Danièle Savignoni, Jean-Claude Valtin.
-Le conseil municipal, a décidé de maintenir le taux d’imposition des taxes locales et de ne pas augmenter le loyer des bâtiments communaux.
-Le compte de gestion pour l’année 2014 a été approuvé à l’unanimité.
-Un certain nombre de questions diverses ont été abordées, elles ont fait l’objet de discussions sans vote.
-Des panneaux en bois vont remplacer l’affichage sur les arbres.
-La mise en oeuvre de la procédure d’attribution des concessions au nouveau cimetière, sera relancée après l’élaboration du budget.
-L’implantaion d’un panneau de stationnement interdit au paesolu permettant aux voitures de faire demi tour. Les précédents panneaux plastiques ou sous forme d’affiches ayant été arrachés.
-Le lampadaire situé sur la place de l’église, sur lequel a également été fixé le projecteur illuminant la façade de l’église fera l’objet d’une remise en état.
-Des contacts vont être pris avec les propriétaires de voitures ventouses pour qu’il soit procédé à leur enlèvement.
-La cabine téléphonique inutile constitue un véritable danger. Une demande sera à nouveau faite pour obtenir sa suppression.
-Un tombeau trés ancien fait en pierres sèches, situé sur le côté sud de l’église menace ruine. Une partie s’est déjà effondrée. Des mesures de sécurisation vont être entreprises.
-Il va être demandé au propriétaire du tas de pierres situé au Paesolu, juste avant la maison Vinciguerra, d’en débarasser la voie publique.
-Madame le Maire va prendre contact sans tarder avec M. Nicolaï conseiller départemental afin de faire le point sur les crédits accordés pour la réfection de la route Alistro-Pietra et pour que puissent être appréciées les perspectives relatives à l’engagement des travaux.
-Il n’y aura pas de ramassage des monstres cette année, compte tenu des restrictions budgétaires. Des informations seront données sur les possibilités qui existent de se débarasser des objets encombrants.
-Fermeture et nettoyage des containers à bouteilles. Il a été constaté que des sacs d’ordures avaient été déposés dans les containers bouteilles. Un contact sera pris avec leur propriétaire, afin qu’après la récupération du verre, les containers soient à nouveau scellés et que leur accès ne puisse se faire que pour les bouteilles.
La séance a été levée à 17 heures 30.