Le commissaire enquêteur, M. Jean-Philippe Vinciguerra, recevait le public à la mairie de Chiatra ce lundi 21 mars de 14 heures à 17 heures pour sa première audience.*

L’objet de sa mission est de déterminer, dans un rapport qu’il adressera aux autorités compétentes, l’impact environnemental qui pourrait résulter du projet de route et de ses infrastructures, quant à la collecte et au rejet des eaux de pluie.

Pollution, dégradations, tout ce qui peut être affecté par l’écoulement de l’eau et par sa stagnation, à la suite du projet d’aménagement de la RD 17, sont dans la mission du commissaire enquêteur.

C’est à partir de ses propres observations, qu’il  établira ses conclusions, mais il tiendra  surtout compte de celles  que les usagers de la route départementale seront amenés à lui faire.

M. Vinciguerra a insisté sur l’importance de l’apport du citoyen à son enquête.

Cet acte de procédure, nouvellement prescrit par le code de l’environnement est obligatoire. Il est postérieur au projet de route et précède la passation des marchés.

L’examen des pièces déposées à la mairie de Pietra contient de nombreux relevés, plans simples ou de coupes, calculs des débits et est relatif au réseau hydrographique. Chacun des ouvrages d’art comme les ponts et les ouvrages hydrauliques sont étudiés, en ce qui concerne leur état, leur efficacité, et une évaluation relative à leur remise en état est effectuée pour chacun d’eux, avec un détail estimatif.

La procédure relative à la réalisation du projet de la RD 17 suit son cours, reste le problème récurrent des subventions dont on ne sait toujours pas à l’heure actuelle de quoi il retourne ; mais c’est un tout autre problème.

*Les observations du public seront également recueillies par le commissaire enquêteur en mairie de Chiatra, mardi 5 avril et jeudi 21 avril de 14 heures à 17 heures.

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