1) AGENCE POSTALE

Mme le Maire informe que depuis plusieurs mois, la Poste est fermée deux à trois fois par semaine, ce qui pénalise la population.

Le bureau de Pietra n’étant pas « prioritaire », la Direction de la Poste a proposé la création d’une agence postale communale.

Après avoir constaté que la fermeture du bureau de poste était régulière et répétitive, le Conseil Municipal a décidé de la création d’une Agence Postale Communale, par délibération du 16/11/2018.

La convention a été signée pour une durée de 9 ans renouvelable, le 13 juin et visée par la préfecture le 11 juillet 2019.

L’agence postale sera ouverte 4 matinées par semaine.

Les travaux d’aménagement, dans l’actuel bureau du maire, commenceront début septembre et sont pris en charge par la Poste en totalité pour

une ouverture programmée courant novembre.

2) SALLE DE LA MAIRIE

Le carrelage de la salle principale de la mairie se détériore.

Une demande de subvention a été faite et accordée, les travaux seront effectués en septembre.

3) DOSSIERS DE SUBVENTION SUITE AUX INTEMPERIES D’OCTOBRE 2018

Plusieurs dossiers de subvention ont été transmis.

Par courrier du 20 février 2019, la préfecture informe que les dossiers sont recevables.

Suite aux appels téléphoniques et mails répétés, restés sans réponse, des courriers recommandés avec accusé de réception ont été envoyé au 

Sous-Préfet et au Préfet, qui à ce jour ne se sont pas manifestés.

Malgré tout, nous continuons de poursuivre nos demandes d’informationsur l’avancée de ces dossiers.

4) CONGES DU SECRETARIAT

La mairie sera fermée du 1er août au 16 août inclus.

En Cas d’urgence, laisez vos coordonnées au 06 02 13 03 30

 .  

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