Par un arrêté pris le 10 février 2016, le président du conseil départemental de la Haute Corse, vient d’ordonner une enquête publique « préalable à l’autorisation de l’aménagement de la RD 17 »
Cette enquête ordonnée au titre du code de l’environnement, qui concerne l’écoulement des eaux pluviales, n’a pas manqué de surprendre ceux qui attendaient un engagement imminent des travaux.
Les pièces du dossier seront déposées du 21 mars au 21 avril dans les mairies concernées : Pietra, Chiatra, Ortale, Canale di Verde.
Les observations du public seront recueillies par le commissaire enquêteur en mairie de Chiatra lundi 21 mars, mardi 5 avril et jeudi 21 avril de 14 heures à 17 heures.
Il n’a pas été indiqué de date pour le dépôt du rapport du commissaire enquêteur, rapport qui sera ensuite à la disposition du public pendant une année.
Il est à craindre que tant les contraintes budgétaires, si le principe de l’aménagement finit par être décidé, que celles relatives à la passation des marchés publics, repoussent ledit aménagement à une date imprédictible.
L’avis d’enquête sera affiché au tableau de la mairie.