Mardi 3 mai 2022, se tiendra à Aléria, une permanence ayant pour objet, l’obtention d’aides à l’amélioration de l’habitat.
Cette permanence se tient le premier mardi de chaque mois de 9h30 à 12 h au bureau des associations sur rendez-vous. (06 70 98 18 83)*
*
*Sous le titre « vous aider à financer l’amélioration de votre logement, le 28 mars 2022, dans la rubrique « actualités », le site a publié un article explicatif sur les possibilités offertes par l’association SOLIHA pour aider tous ceux dont les ressources ne leur permettent pas de faire face aux dépenses devenues nécessaires pour améliorer l’état de leur logement. Qu’ils soient propriétaires, bailleurs ou locataires du logement dans lequel ils vivent, si ce logement nécessite des travaux qui pourront être d’entretien, d’économie d’énergie (Chauffage, isolation, menuiserie) de réparation, de complète réhabilitation, confortatifs, ou qui pourront avoir pour objet d’adapter le logement à une perte d’autonomie ou à un handicap de ceux qui y vivent. (Cette énumération est indicative)
Comment cela se passe en pratique :
1-Informer le conseiller SOLIHA de votre projet. (Prendre RDV comme indiqué ci-avant)
2- Prévoir la visite du logement par un technicien SOLIHA qui va établir un diagnostic personnalisé selon vos besoins.
3-Le projet étant défini et accepté, faire établir les devis par les entreprises de votre choix, qualifiées RGT (Reconnues garant de l’environnement) Vous pourrez demander à SOLIHA d’analyser les devis et de les vérifier.
4- Le conseiller SOLIHA calculera le montant des subventions auxquelles vous êtes éligible et déposera votre dossier auprès des différents financeurs.
5- Après réponse positive, les travaux peuvent commencer.
6- A l’achèvement des travaux, le conseiller SOLIHA sollicitera le paiement par les financeurs, en vue du règlement des entreprises. (eco-renov.soliha.fr)